Faites don de vos cheveux

L'asbl Think Pink souhaite inciter les femmes et les hommes à prendre soin de leurs cheveux et à les laisser pousser un maximum, pour ensuite les couper et faire don de leurs cheveux d'une longueur de minimum 30 cm. De cette manière, Think Pink peut soutenir financièrement les femmes et les hommes qui perdent leurs cheveux à s'acheter une perruque ou un bonnet. 

De quoi avez-vous besoin ?
  • 2 élastiques
  • 1 sac en plastique (de préférence que vous pouvez fermer hermétiquement)
  • l'enveloppe spéciale Coupe d'Éclat
  • une latte
Où et comment faire couper vos cheveux ?

Prenez rendez-vous chez un ambassadeur Coupe d’Éclat. Ces coiffeurs offrent leurs services pour vous couper les cheveux gratuitement, les mettre en forme et les sécher. Ils nous font parvenir la queue de cheval par le biais d’une enveloppe Coupe d’Éclat.

Vous pouvez reconnaître un coiffeur Coupe d’Éclat à l’autocollant rose apposé sur sa vitrine. Comment savoir s'il y a un coiffeur Coupe d’Éclat dans votre région ? Vérifiez sur notre carte

Certaines organisations de coiffeurs ou d’écoles de coiffure décident de travailler bénévolement lors d’une journée de coupe qu’elles organisent pour Coupe d’Éclat. Là aussi, vous pouvez vous faire couper les cheveux gratuitement.

Comment faire don de votre queue de cheval ?

Quelques règles de base : la queue de cheval que vous coupez doit être sèche, saine et de 30 cm de longueur minimum. Minimum, car plus longs sont les cheveux, plus la chevelure est précieuse. Que vos cheveux soient blonds, bruns, gris, bouclés ou colorés, tant qu’ils satisfassent aux conditions énoncées ci-dessus, ils conviennent parfaitement. Attention ! Vous avez moins de 18 ans ? Discutez au préalable avec vos parents avant de faire don de vos cheveux.

Vos cheveux doivent être propres, parfaitement secs et ne doivent pas être recouverts d'un produit de styling (laque, gel ou wax).

  1. Attachez vos cheveux en queue de cheval, avec un élastique, au niveau du cou. Veillez à ce que toutes les mèches soient bien prises dans l'élastique. Les mèches qui s'échappent de la queue ne pourront malheureusement pas être utilisées. Attachez un second élastique au milieu de la queue pour bien maintenir toutes les mèches ensemble.
  2. Contrôlez la longueur de la queue à l'aide d'une latte ou d’un mètre. Elle doit mesurer 30 cm minimum, du premier élastique jusqu'aux pointes. Les queues de cheval plus courtes ne pourront malheureusement pas être utilisées.
  3. Coupez la queue juste au-dessus du premier élastique. Laissez bien les élastiques en place après la coupe afin que les mèches ne s'éparpillent pas. Ne lavez pas la queue et n'ajoutez aucun produit de styling.
  4. Mettez la queue de cheval dans un sachet en plastique et refermez-le soigneusement.
  5. Glissez le petit sachet dans une enveloppe spéciale Coupe d'Éclat et postez-la. Il n'est pas nécessaire de mettre un timbre.
Demandez votre enveloppe gratuitement

Comment faire don de votre queue de cheval ? Demandez votre enveloppe gratuite.

Votre salon de coiffure peut nous soutenir !

Vous souhaitez devenir ambassadeur Coupe d'Éclat ? C'est un beau geste ! Contactez-nous et nous vous recontacterons dès que possible.