Qui sommes-nous?
La campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille.
Think Pink veut sensibiliser à la problématique du cancer du sein et financer la recherche scientifique contre la lutte du cancer qui touche le plus fréquemment les femmes. Elle répond à quatre objectifs:
- Informer
- Sensibiliser
- Financer la recherche scientifique
- Soutenir les projets de soins avant et après le traitement
Think Pink réalise ces objectifs via trois fonds. C’est ainsi que Coupe d’Eclat aide les femmes pour l’achat de leur perruque. Avec un petit geste ou un soutien particulier, le Fonds Share your Care de Think Pink veut faciliter la vie durant ou après un cancer du sein, en clinique du sein mais également à l’extérieur. Et le Fonds SMART de Think Pink finance la recherche scientifique concernant de nouvelles méthodes en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.
Bouger est très important et réduit les chances de développement ou de rechute d'un cancer du sein. Voici la raison pour laquelle Think Pink organise de nombreux événements sportifs. La Race for The Cure à Namur, Bruxelles et Anvers, les balades à vélo Ladies-Only, mais également des randonnées et des joggings. Chacun, quel que soit son niveau sportif ou son état physique, peut participer ou apporter son aide via bike, run ou walkforthink-pink.be. Pour les personnes atteintes du cancer du sein, il est très important de poursuivre leurs activités et de pouvoir participer à de chouettes défis. Et ce, même dans les jours difficiles. C’est pour cela que Think Pink ne propose que des campagnes positives.