Qu' est-ce que Coupe d’Éclat?

Coupe d’Éclat est une action permanente de Think Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein.  

Saviez-vous que 60% des femmes qui perdent leurs cheveux à la suite d'un traitement considèrent que c'est l'aspect le plus douloureux et le plus lourd de leur maladie ? Environ 8 % des femmes atteintes d'un cancer envisagent même de refuser la chimiothérapie pour ne pas perdre leurs cheveux, mettant ainsi leur vie en danger…

Une assistance émotionnelle et financière. C'est ce que Think Pink veut offrir aux femmes et aux hommes ayant un cancer du sein et qui sont confrontés à la perte de leurs cheveux. C'est tout le principe de l'action Coupe d'Éclat. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Préparez-vous pour votre coupe de cheveux très spéciale

Vous pouvez les aider à supporter plus facilement la perte de leurs cheveux.

Offrez vos cheveux brillants de santé et soutenez le Fonds Coupe d'Éclat. Les femmes et les hommes traversant des difficultés financières pourront s'acheter une perruque ou un bonnet grâce au Fonds Coupe d’Éclat. 

Remontez le moral des victimes du cancer du sein

Depuis la création du Fonds Coupe d'Éclat en 2008, plus de 5.000 femmes et hommes ont bénéficié d'une aide financière pour l'achat de leur perruque. À partir d’octobre 2020, les femmes atteintes d’un cancer du sein pourront choisir de s’offrir une perruque ou un bonnet tendance. Grâce au soutien des services sociaux des diverses cliniques du sein de notre pays, les femmes et les hommes qui en ont besoin reçoivent une aide appropriée au moment opportun.

Vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet? Contactez le service social de votre hôpital ou envoyez un email à coupedeclat@think-pink.be.

Vos cheveux sont-ils assez longs?

Cheveux blonds, bruns, gris ou colorés? Homme ou femme? Jeune ou vieux? Toutes les queues de cheval sont les bienvenues pour le Fonds Coupe d’Éclat.

Vous avez au moins 30 cm à couper? Il est temps de franchir le pas! De cette façon, Think Pink peut soutenir un maximum de femmes lors de l’achat de leur perruque ou de leur bonnet.

Bonne chance!

offrez vos cheveux

 

Donner vos cheveux permet également l’achat d’un bonnet tendance !

Depuis octobre 2020, Think Pink offre la possibilité aux victorieuses de bénéficier à prix réduit d’un bonnet tendance de la marque Love Charlie. Grâce à vos dons de cheveux, nous pouvons élargir l'initiative Coupe d’Éclat et soutenir les personnes financièrement vulnérables non seulement lors de l'achat d'une perruque, mais aussi d'un bonnet. Think Pink fait ainsi un pas supplémentaire dans l’aide aux victorieuses… parce que chaque femme a le droit de choisir ce qui lui convient le mieux.

Si beaucoup de femmes préfèrent une perruque, ce n'est cependant pas le cas de toutes. Beaucoup aiment aussi l’idée de pouvoir assortir leur bonnet ou leur foulard à leur tenue. Par ailleurs, toutes les femmes n'ont pas financièrement les moyens de s’acheter une bonne perruque… le bonnet est alors une très belle alternative.

Pourquoi Love Charlie ?

Think Pink et Love Charlie ont été créés par des femmes qui ont lutté contre un cancer du sein. Ces magnifiques victorieuses ont souhaité, grâce à leurs idées et à leurs expériences sur le cancer, mettre en place des initiatives prouvant que l’on peut toujours être soi-même pendant et après un cancer du sein. Il y a une vie pendant et après le cancer du sein et pour Love Charlie, chaque femme qui a perdu ses cheveux a le droit de rester confiante, de se trouver gracieuse et élégante. Porter un bonnet tendance qui correspond à votre personnalité et à votre garde-robe peut dès lors être une belle alternative.

Plus d'informations sur Think Pink : www.think-pink.be.