Qu' est-ce que Coupe d’Éclat?

Coupe d’Éclat est une action permanente de Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein.  

60 % des femmes confrontées à la perte de leurs cheveux due à la chimiothérapie considèrent qu'il s'agit de l'aspect le plus douloureux et le plus lourd de leur maladie. Environ 8 % des femmes atteintes d'un cancer envisagent même de refuser la chimiothérapie pour ne pas perdre leurs cheveux, mettant ainsi leur vie en danger…

Une assistance émotionnelle et financière. C'est ce que Think-Pink veut offrir aux femmes et aux hommes ayant un cancer du sein et qui sont confrontés à la perte de leurs cheveux. C'est tout le principe de l'action Coupe d'Éclat. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Préparez-vous pour votre coupe de cheveux très spéciale

Vous pouvez les aider à supporter plus facilement la perte de leurs cheveux.

Offrez vos cheveux brillants de santé et soutenez le Fonds Coupe d'Éclat. Les femmes et les hommes traversant des difficultés financières pourront s'acheter une perruque grâce à cela. 

Remontez le moral des victimes du cancer du sein

Depuis la création du Fonds Coupe d'Éclat en 2008, plus de 3.600 femmes et hommes ont bénéficié d'une aide financière pour l'achat de leur perruque. Grâce au soutien des services sociaux des diverses cliniques du sein de notre pays, les femmes et les hommes qui en ont besoin reçoivent une aide appropriée au moment opportun.

Vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet? Contactez le service social de votre hôpital ou envoyez un email à info@coupedeclat.be

Vos cheveux sont-ils assez longs?

Cheveux blonds, bruns, gris ou colorés? Homme ou femme? Jeune ou vieux? Toutes les queues de cheval sont les bienvenues pour le Fonds Coupe d’Éclat.

Vous avez au moins 20 cm à couper? Il est temps de franchir le pas!

Bonne chance!

offrez vos cheveux